WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

RCA: le message du président Traoré à son homologue Touadéra

Ibrahim Traoré Faustin Touadéra

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré a remis au chef de l’état centrafricain Faustin Archange Touadéra un message du chef de l’état, le capitaine Ibrahim Traoré le 13 août dernier à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

Par Hakim Hien 

Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra a reçu une délégation du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, révèle le site russe Sputnik Afrique. C’est une mission conduite par le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traoré accompagné de son homologue de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile Zerbo.

La République Centrafricaine et le Burkina Faso « ont une trajectoire commune dans le sens de l’affirmation de leur souveraineté ». C’est ce que le Président du Faso a affirmé en s’adressant à son homologue centrafricain à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance que la RCA a célébré le 13 août, nous rapporte le site russe Sputnik Afrique.

Le chef de la diplomatie burkinabè Karmoko Jean Marie Traoré Karamoko a «promis que son pays participerait à la prochaine célébration de la fête de la proclamation de l’indépendance de la République centrafricaine.», a écrit notre confrère.

Le chef d’État a pour sa part prodigué des conseils en vue de consolider les acquis de la solidarité entre les deux pays.

En rappel, une délégation du président du Faso, Ibrahim Traoré composée des deux membres du gouvernement burkinabè (Karamoko Jean Marie Traoré et Emile Zerbo) avait été reçue également par le président du Togo Faure Gnassingbé à Lomé le 10 août 2024.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires