Le promoteur du Complexe hôtelier Zumah, Saïdou Zida, a inauguré, le 14 février 2025 à Ouagadougou, un café-restaurant-pâtisserie qui propose des variétés culinaires à ses clients.
Par Nicolas Bazié
L’inauguration officielle du Café-restaurant-pâtisserie Zumah a connu la présence de plusieurs invités, le 14 février 2025 à Ouagadougou.

C’est un cadre gastronomique qui offre aux clients des spécialités faites maison (salade Zumah), africaines (gonré, zamnè, tiébou dien, akpessi poisson fumé) et européennes.
Situé dans la Zone d’activités diverses (ZAD), aux encablures du SIAO, le Café- restaurant-pâtisserie Zumah propose également des crêpes, des pizzas, des sandwichs, des pâtes, etc. Cet endroit enchanteur vient agrandir les offres du Complexe hôtelier Zumah réputé pour ses services de qualité.
Le restaurant reflète un projet que le promoteur du Complexe hôtelier, Saïdou Zida, avait depuis longtemps, selon le parrain de la cérémonie d’inauguration, Arouna Nikiema. « C’est un projet qu’il a mûri en lui», dit-il.
« C’est un restaurant qui vous appartient. Donc, c’est un restaurant qui va exister parce que vous voulez que ce restaurant existe. Prions pour que ce restaurant ait du succès. Il va compter à Ouagadougou, au Burkina Faso », poursuit le parrain Arouna Nikiema, s’adressant aux potentiels clients.

Pour le gérant, Mahamadi Nikièma, une étude de marché a été d’abord faite, avant l’implantation du restaurant. « On a mis l’accent sur les mets locaux, la consommation locale et, ensuite, il y a toute la variété européenne », indique le gérant qui fait savoir que le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine de 6h à 23h et que les clients peuvent y prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Mahamadi Nikiema invite tout le monde à faire un tour au Café-restaurant-pâtisserie Zumah pour déguster quelques plats. « Rassurez-vous, le rapport qualité-prix est meilleur», déclare-t-il.

La chargée de la clientèle du Complexe hôtelier, Valérie Ouédraogo, soutient que le Restaurant Zumah est un magnifique endroit de gastronomie africaine et européenne « qui a du bon goût». «Vous pourrez désormais déguster dans ce local des mets locaux, régionaux et internationaux, préparés avec le plus grand soin par une équipe expérimentée et soucieuse de vous faire découvrir de belles saveurs», a-t-elle fait savoir.

Et de conclure : « Nous sommes heureux de vous ouvrir les portes de notre restaurant avec l’assurance d’un service de qualité et une ambiance chaleureuse qui vous permet de passer des moments inoubliables. Je vous invite donc à nous visiter très souvent et vous laissez conduire par les saveurs de nos différents mets ».
Le restaurant appartient à l’Hôtel Zumah qui offre des chambres à coucher et des suites pour des séjours. Elles sont équipées de téléviseurs à écran plat, de cafetières, de mini-réfrigérateurs et de plusieurs commodités pour assurer le bien-être de la clientèle.

L’hôtel dispose aussi d’une salle de conférences avec une capacité d’accueil de 70 à 80 personnes et munie d’un chevalet de conférences, d’un vidéoprojecteur, d’un écran de projection et d’un accès wifi haut débit gratuit.