WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Incendie en Guinée : le Burkina Faso entend apporter tout le concours utile

Incendie Guinée Dépôt Hydrocarbures

Dans un communiqué publié ce 19 décembre 2023, le gouvernement burkinabè dit partager la préoccupation des autorités guinéennes suite à l’incendie déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole à Kaloum.

Par Nicolas Bazié

Le sinistre est survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, à Kaloum, le quartier administratif et d’affaires de Conakry, la capitale de Guinée. « Cet incendie d’une rare ampleur aura des répercussions sur les populations guinéennes qui assument courageusement leur destinée pour la construction d’une Guinée libre et prospère», indique un communiqué du gouvernement burkinabè.

L’incendie s’est déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole (publique). Les autorités burkinabè annoncent ainsi, se tenir aux côtés de la République de Guinée à l’effet d’apporter tout le concours utile dans cette épreuve. « Il (le gouvernement burkinabè, ndlr) demeure engagé à poursuivre avec elle l’idéal d’une Afrique unie, libre et souveraine pour le bien des filles et des fils du continent», poursuit le communiqué.

On constate un drame humain, une capitale à l’arrêt et d’importants dégâts matériels. «Le bilan provisoire à mi-journée fait état de dépôts de 13 corps sans vie dans les structures sanitaires et de 178 blessés de nationalités guinéenne et étrangère», a fait savoir le gouvernement guinéen, selon qui la prise en charge des victimes a permis à 89 blessés de regagner leurs familles.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires