Le ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a publié un communiqué le lundi 29 juillet 2024, pour alerter les usagers de la route nationale n°1 sur les dangers actuels, la voie étant submergée suite aux récentes pluies. Le ministère appelle à la prudence et rappelle les consignes de sécurité routière essentielles en cette période critique.
Le tronçon de la route nationale N°1 entre Koumbia et Bobo- Dioulasso, spécifiquement à l’entrée de Sogossagasso, a été submergé par les eaux suite aux dernières pluies.
Le ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a diffusé un communiqué lundi 29 juillet 2024 , pour avertir les usagers, les appelant à la «prudence» et à la vigilance face à cette situation dangereuse.
«La saison des pluies rime généralement avec des défis particuliers de sécurité routière», souligne le ministère, mentionnant les «coupures de route ou d’ouvrages de franchissements», la «chaussée mouillée avec diminution de l’adhérence des pneus des véhicules», ainsi que la «réduction de la visibilité» et les routes «glissantes ou inondées».
Pour garantir la sécurité de tous, le ministère recommande de suivre rigoureusement les règles du code de la route et d’adapter son allure à l’état de la route. Il est également conseillé de s’assurer de «bien voir et d’être bien vu par les autres usagers» et de rester «plus attentifs aux autres et à l’état de la route».
En cas de fortes pluies, le ministère recommande de s’arrêter et d’attendre une accalmie, tout en évitant de s ‘ «abriter sous les échangeurs et les arbres».