WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Terrorisme:« aucun sacrifice ne devra être de trop pour sauver le Burkina Faso, pays auquel nous appartenons tous», déclare l’UPC

insécurité au Burkina Faso

Les réactions se multiplient suite aux attaques terroristes de ces derniers jours qui ont fait plusieurs morts. Le mardi 16 novembre 2021, le parti de Zéphirin Diabré, l’union pour le progrès et changement (UPC) a déploré la mort des soldats et civils enregistré à Di (Sourou), Essakane (Seno) Inata et Kelbo (Soum). Le parti invite les burkinabè à faire de la lutte un combat personnel.

Par La Réaction

L’UPC parti de la majorité présidentielle se dit consterné par les exactions des groupes armés terroristes. Le parti de Zéphirin Diabré dans une déclaration dit présenter «ses condoléances émues aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.»

Le parti a salué le sacrifice des forces de défense et de sécurité sans oublier les volontaires de défense pour la patrie (VDP).

«La recrudescence des attaques a provoqué légitimement l’exaspération des populations et soulève dans l’opinion publique de nombreuses questions», écrit l’union pour le progrès et le changement.

Le parti du lion invite le président du Faso à «continuer à prendre les décisions les plus indiquées pour renforcer la capacité opérationnelle des troupes et booster leur moral, afin de redonner confiance à la nation qui commence à douter».

«aucun sacrifice ne devra être de trop pour sauver le Burkina Faso, pays auquel nous appartenons tous. Aux responsables des FDS dont les éléments se battent déjà avec bravoure sur le terrain au péril de leur vie, nous demandons d’intensifier la mise en œuvre de leurs stratégies de défense et de sécurité afin d’obtenir des résultats plus rassurants pour les citoyens», conclu l’UPC.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires