WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Région du Nord : Thomas Yampa installé dans ses fonctions de gouverneur 

Installation du nouveau gouverneur de la région du Nord

Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Edasso Rodrique Bayala, a officiellement installé Thomas Yampa dans ses fonctions de gouverneur de la région du Nord. C’était le jeudi 16 janvier 2025, à Ouahigouya, en présence des corps constitués de la région. 

Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Nord

L’administrateur civil Thomas Yampa a pris les rênes de la région du Nord devant les corps constitués, des parents, des amis et des collaborateurs. Il a été nommé lors du Conseil des ministres du 18 décembre 2024.

Après son installation par le ministre en charge de la justice, Edasso Rodrigue Bayala, le nouveau gouverneur a traduit sa gratitude au Président du Faso et au gouvernement pour la confiance placée en lui pour servir son pays à ce haut niveau de responsabilité dans cette « prestigieuse et historique région du Nord ».

« Je travaillerai à mériter cette confiance. Je m’engage à servir avec loyauté et honnêteté en souhaitant l’accompagnement de toute la population de la région du Nord. Qu’il me soit permis de saluer l’immense travail abattu par mes prédécesseurs, surtout Issouf Ouédraogo qui me passe le témoin en ce jour. Je ne ménagerai aucun effort pour la consolidation de ses acquis », a fait savoir Thomas Yampa.

Le retour de l’administration dans les localités reconquises, l’assistance adéquate des populations impactées par la crise sécuritaire, le renforcement de la cohésion sociale, le suivi des programmes et projets de développement économique et social, sont, entre autres, les défis majeurs que le gouverneur Yampa compte relever.

Le gouverneur sortant, Issouf Ouédraogo, a aussi témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement pour la confiance placée en sa modeste personne durant son passage à la tête de la région du Nord.

Le ministre Bayala a souligné que la cérémonie qu’il a présidée est une tradition administrative qui consacre le passage de témoin entre hauts fonctionnaires de l’Etat. Il a félicité le gouverneur sortant, Issouf Ouédraogo (il avait été nommé en 2023), qui « s’est vaillamment illustré avec dévouement dans la conduite des affaires administratives, sociales et sécuritaire de la région du Nord ».

www.libreinfo.net

 

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires