WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Interdiction de couverture des campagnes déguisées,le délai repoussé au 2 octobre prochain(CSC)

Conseil Supérieur de la Communication

Par La Rédaction

Le Conseil supérieur de la communication(CSC) a revu le délai de la campagne déguisée qui était de 90 jours. Ce délai passe désormais à 30 jours avant l’ouverture officielle de la campagne. En effet, cette décision fait suite à la modification du code électoral 25 août 2020 à l’Assemblée nationale.

Le Conseil supérieur de la communication fixe désormais l’interdiction de campagne électorale déguisée du 02 octobre 2020 à 00 heure au 31 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus, veille de l’ouverture de la campagne officielle, soit trente (30) jours.

Selon toujours le CSC,par campagne électorale déguisée, il faut entendre toute activité de soutien à un parti politique ou à un candidat, à un regroupement de partis politiques ou d’indépendants. Il s’agit notamment de : toute activité au cours de laquelle les organisateurs, personnalités politiques ou non, font des dons, inaugurent des édifices ou des ouvrages au bénéfice des populations, parrainent ou participent à des cérémonies, à des événements coutumiers, religieux, culturels, sportifs, commerciaux ou tout autre activité susceptibles de soutenir un candidat,la publication, la diffusion d’émissions, de films, de discours, de sketchs, de chansons, d’articles d’archives ou non, mettant en scène un candidat ou un parti politique.

Est également assimilée à une campagne électorale déguisée, toute autre activité réalisée à des fins de propagande au profit d’un parti politique ou un candidat, d’un regroupement de partis politiques ou d’indépendants.

Cependant,plusieurs autres institutions continuent de bénéficier des couvertures médiatiques. Ce sont entre autres:Le Président du Faso,les institutions impliquées dans l’organisation et la gestion des élections présidentielle et législatives,les activités des membres du gouvernement entrant dans le cadre strict de leurs attributions etc.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires