Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, assistera, ce mardi 7 janvier 2025 à Accra dans la capitale ghanéenne, à l’investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié le 6 janvier par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a été invité par les autorités ghanéennes à la cérémonie d’investiture de son homologue John Dramani Mahama, élu le 7 décembre 2024, Président de la République du Ghana. Il assistera à la cérémonie aux côtés d’homologues africains.
Le communiqué de presse ajoute qu’au cours de son séjour, le Président du Faso va rencontrer ses compatriotes vivant au Ghana, dont le nombre est estimé à plus de trois millions de Burkinabè.
Le Burkina et le Ghana entretiennent des liens historiques au-delà du bon voisinage. Dans le cadre de la coopération, plusieurs actions sont en cours et d’autres en projet dans la dynamique du renforcement des relations pour l’épanouissement des peuples ghanéen et burkinabè.