Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé ce mardi 7 janvier 2024, dans la matinée à Accra au Ghana, pour prendre part à la cérémonie d’investiture du Président John Dramani Mahama.
Par Gérard Guelbéogo
Le capitaine Ibrahim Traoré a été accueilli à l’Aéroport international Kotoka d’Accra par les autorités ghanéennes et « une communauté burkinabè fortement mobilisée».
Le chef de l’État burkinabè est dans la capitale ghanéenne pour assister à l’investiture de John Dramani Mahama, élu président de la république du Ghana le 7 décembre 2024.
Avec à sa tête l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, le Colonel-major David Kabré, la communauté burkinabè a réservé un accueil chaleureux à son Président pour sa prière sortie officielle en terre ghanéenne, écrit la Présidence du Faso.
« Président Ibrahim Traoré, un homme, une vision pour le développement du Burkina et de l’Afrique », « The Nation Builder » (le bâtisseur de la Nation), « Communauté burkinabè vivant au Ghana : unissons-nous et engageons-nous pour le développement de notre patrie le Burkina Faso », sont entre autres les slogans sur les banderoles brandies, dès l’arrivée du président du Faso.
Le capitaine Ibrahim Traoré va rencontrer d’autres homologues, notamment le Président de Guinée, le général d’armée Mamady Doumbouya.