Accueil Sport JEUX UNIVERSITAIRES : Plus de 1 600 athlètes et artistes attendus

JEUX UNIVERSITAIRES : Plus de 1 600 athlètes et artistes attendus

La 6e édition des jeux universitaires du Burkina Faso (JUBF) se tiendra cette année du samedi 26 avril au jeudi 4 mai à Ouagadougou. Ces compétions sportives et culturelles traduisent la volonté du Centre National des Œuvres universitaires (CENOU), l’initiateur de l’évènement, à promouvoir ces jeux dans les institutions d’enseignement supérieur du Burkina.

« Sports et culture dans nos institutions d’enseignement supérieur et grandes écoles : gage de cohésion sociale », c’est sous ce thème que se déroulera cette édition qui regroupera toutes les universités, toutes les grandes écoles et tous les instituts supérieurs du Burkina Faso, dont 13 privés et 17 publics. Seize disciplines sportives et culturelles sont au programme. Il s’agit de l’athlétisme, du basketball, du handball, du football, de la lutte, du judo, de la pétanque, du volleyball, du cyclisme, du slam, de la musique, de l’humour, du théâtre, de l’orchestre, de l’art culinaire et oratoire.

C’est une édition qui connaîtra la participation des étudiants du Mali et mobilisera une centaine d’encadreurs qui accompagneront les étudiants dans toutes les disciplines en compétition. Au-delà du divertissement , de l’éclosion des talents et de l’amélioration des pratiques de disciplines sportives et culturelles dans les universités, ces compétitions entendent donner un tremplin aux étudiants « pour faire face aux compétitions de plus haut niveau à moyen et à long terme », selon le Directeur général du CENOU, Mahamado Yaolilé.

La cérémonie d’ouverture se fera le samedi 27 avril 2019 à 17 heures dans la salle des Arts martiaux de L’ISSDH (Ex INJEPS).

Siébou Kansié

Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 29 =