WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

JO 2024 à Paris : 39 athlètes de l’AES prêts à relever le défi

Les athlètes de l’AES aux JO 2024 de Paris

 Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté ce vendredi 26 juillet 2024 avec une cérémonie d’ouverture grandiose. A ces jeux, l’Alliance des États du Sahel (AES) est fortement représentée avec une délégation de 39 athlètes prêts à représenter fièrement leur nation respective sur la scène internationale. 

Par André-Martin Bado 

Les 39 athlètes proviennent de trois pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) : le Mali, le Niger et le Burkina. Avec 24 représentants, le Mali est le pays le plus fortement représenté, suivi du Burkina avec 8 athlètes et du Niger avec 7 athlètes.

Les gouvernements des trois pays ont exprimé leur soutien inconditionnel à leurs athlètes. Plusieurs initiatives ont été mises en place pour préparer les sportifs aux exigences de la compétition internationale.

Parmi les athlètes, plusieurs sont déjà considérés comme des espoirs de médailles.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront une opportunité pour les athlètes de l’AES de montrer au monde entier le potentiel sportif de leur région. Avec le soutien de leurs gouvernements et de leurs communautés, ces 39 athlètes sont prêts à relever le défi olympique et à porter haut les couleurs de leurs pays.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires