WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

JO Paris 2024: la confiance du capitaine Ibrahim Traoré aux 8 athlètes burkinabè

Les huit athlètes burkinabè aux Jeux olympiques Paris 2024

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a lieu ce vendredi 26 juillet 2024.  

Par Nicolas Bazié

Tout est mis en œuvre pour marquer d’une pierre balance l’ouverture officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris en France.

Cette cérémonie « grandiose » pour certains et « spectaculaire » pour d’autres a connu la présence de sommités du monde comme, par exemple, Lady Gaga, Céline Dion, Aya Nakamura, Zinedine Zidane, Snoop Dogg, etc. 

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale de l’hexagone n’ont pas eu raison des festivaliers qui ont fait fi de la météo pour poursuivre la fête. 

Jusqu’au 11 août 2024, les sportifs et sportives venus de divers horizons s’affronteront dans 47 disciplines en France mais aussi en Outre-mer, avec les épreuves de surf. 

À ce grand rendez-vous, huit athlètes burkinabè notamment Hugues Fabrice Zango, Marthe Koala etc. prennent part. Des athlètes auxquels le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré dit avoir confiance. 

Sur son compte X, en effet, le chef de l’État déclare : « A l’orée de ces 33e jeux olympiques, j’encourage nos vaillants athlètes et leur formule tous mes vœux de succès». 

Le capitaine Ibrahim Traoré ajoute ceci : « Braves Étalons engagés dans les différentes disciplines, j’ai confiance en vos capacités à porter haut le flambeau de notre Nation au cours de cette compétition. Le peuple burkinabè croit en vous et vous soutient à chaque effort que vous consentirez pour que retentisse le Ditanyè, l’hymne de la victoire lors de ces olympiades». «Allez, Champions !», conclut le capitaine Traoré. 

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires