Le sociétaire de l’USM Alger, Hamed Bélem est absent pour la deuxième fois sur la liste des trente-trois joueurs retenus par Kamou Malo pour les matchs amicaux des étalons. La raison évoquée sur l’absence du joueur par le coach fait état d’une blessure lors d’un match de championnat Algérien. Et le joueur serait indisponible pour un mois. L’information a été donnée au cours d’un point de presse entrant de la cadre des journées FIFA, le mercredi 19 mai 2021 à Ouagadougou.
Par Soumaila Sana
Pour une deuxième fois le sociétaire de l’USM Alger, Hamed Bélem ne sera pas sur la liste des trente-trois (33) étalons retenus par le sélectionneur national pour les Journées FIFA. Une information donnée par kamou Malo lors de la publication de la liste des joueurs pour les deux prochains matchs amicaux du Burkina Faso, les 5 et 12 juin 2021.
L’absence du joueur est due à une blessure qui va l’éloigner des terrains durant un mois. Le colonel Alain Traoré, médecin de l’équipe nationale, se montre rassurant quant à la gravité de la blessure : « En tant que médecin de l’équipe, nous n’avions pas trop d’inquiétude sur le cas de Hamed Bélem » explique-t-il.
Il a également rassuré que tous les 33 joueurs convoqués sont jusqu’à présent sains et saufs. « Sachez qu’entre la date de la convocation et la date de regroupement, il y a des joueurs qui participent à des matchs avec leurs clubs avant de rejoindre la sélection. Et un joueur peut se blesser au cours de ces matchs » explique-t-il en touchant du bois
Le colonel Alain Traoré a ajouté qu’à l’heure actuelle, aucune correspondance d’un médecin de club faisant cas de la moindre blessure d’un joueur.
IL faut rappeler que c’est la deuxième fois que le latéral Hamed Bélem n’a pas pu répondre à l’appel du sélectionneur de l’équipe A des Etalons du Burkina Faso. La première fois, c’était lors du dernier match des Etalons en éliminatoire de la CAN 2021. Et la raison évoquée à l’époque était la fermeture des frontières algérienne pour cause de COVID-19.
C’est le mercredi 19 mai 2021, que le sélectionneur national, Kamou Malo a livré à la presse la liste des 33 étalons retenus pour les matchs amicaux lors des journées FIFA, les 5 et 12 juin prochain à Abidjan et à Rabat.
Les poulains de Kamou Malo rajeunis vont en découdre avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de l’Atlas du Maroc. Dans cet effectif des trente-trois joueurs retenus, l’on enregistre pour une seconde fois le retour de certains anciens joueurs dans la sélection. Parmi ces derniers, il y a Arnaud Patrick Malo. On note aussi la première sélection en équipe nationale A, de quatre nouveaux joueurs. Il s’agit de Sangaré Gustavo qui évolue à Queville Rouen Métropole en France, de Dramane Salou de PYUMIK FC en Arménie, Yacouba SOGNE de YOUNG BOY AFRICAS en Tanzanie et Arnaud Sibiri Sanou du Coton sport de Garoua au Cameroun.