L’Association des juristes conseils du Burkina Faso (AJUCO-BF) a organisé une conférence de presse pour le lancement officiel de ses activités. C’était le samedi 22 juillet 2023 à Ouagadougou.
Par Mahomed Nitiema (stagiaire)
Un an après sa naissance (22 juin 2022), l’Association des juristes conseils du Burkina Faso (AJUCO-BF), a officiellement lancé ses activités le samedi 22 juillet sous le thème « Restructuration des sociétés en période de crise sécuritaire : stratégies et opportunités».
Pour le président de l’AJUCO-BF Laurent Zongo, cette cérémonie de lancement des activités est aussi l’occasion pour les conseils juristes de porter l’AJUCO-BF à la connaissance du grand public, des entreprises et des acteurs du monde économique et du droit dans les pays en proie à l’insécurité.

Selon lui, l’objectif de AJUCO-BF est d’accompagner les entreprises dans la sécurisation juridique et économique de leurs activités.
Dans sa déclaration, le président de l’AJUCO-BF a indiqué que les entreprises ont besoin de conseils juridiques pour pouvoir avancer.
«Désormais, il existe des juristes professionnels qui peuvent accompagner les entreprises à bien mener leurs activités à travers des conseils pratiques» a affirmé Laurent Zongo.
Il poursuit : « les entreprises peuvent compter sur notre association pour améliorer leurs performances et assurer leur pérennité dans la vie professionnelle des affaires»
Pour le parrain, Pr Souleymane Toé « tout est organisé autour du droit». Il estime que le conseil juriste est celui qui va orienter le chef d’entreprise dans les différentes activités de l’entreprise pour qu’elles soient en conformité avec la loi»