Kelly parc est un cadre pour enfants conçu pour assurer la sécurité et l’épanouissement de ces derniers dans un environnement sain. Situé dans la commune rurale de Saaba (province du Kadiogo), le parc a reçu la visite d’une délégation de la compagnie aérienne Air Burkina le 17 mai 2023. Une visite qui a pour objectif de susciter la vocation du métier de l’aviation chez les tout-petits.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Les responsables de la compagnie Air Burkina ont décidé de visiter Kelly parc suite à une publication d’un avion sous forme de jeu réalisé au sein du parc par la promotrice de Kelly parc, Mme Mariam Sylviane Guetin, dans la commune rurale de Saaba, côté Est de Ouagadougou .
La délégation de Air Burkina a été conduite par M. Franck Sow , Directeur marketing et communication de la compagnie aérienne Air Burkina. À l’occasion de cette visite, elle a organisé un jeu pour des enfants qui étaient en visite également dans le parc.

Les élèves de l’école primaire «La clarté par saint Gabriel» du quartier Bonheur ville de Ouagadougou en visite au parc ont participé au jeu organisé par la compagnie Air Burkina. Les meilleurs élèves qui ont répondu correctement aux questions ont été récompensés.
Fredi Tapsoba, un élève en classe de CM1 qui a pu citer, lors du jeu, un document dont un enfant a besoin pour voyager, a été désigné super gagnant. Il obtient alors un billet d’avion pour un voyage avec Air Burkina, Ouaga-Bobo-Ouaga. Le petit Clovis dit être content de gagner ce billet d’avion.

Visiblement hâte d’annoncer la bonne nouvelle à ses parents, il dit : «Je remercie Air Burkina pour le billet d’avion et le tee-shirt, je suis très content».
Clovis Tapsoba quant à lui, a remporté deux tee-shirt de Air Burkina grâce à deux bonnes réponses. Elève en classe de CM1, il a aussi formulé des vœux à l’endroit de la compagnie aérienne. « Je remercie Air Burkina pour le cadeau, que Dieu les bénisse et fortifie le travail du personnel » a-t-il souhaité.

Selon le directeur marketing et communication de la compagnie aérienne Air Burkina, M. Franck Sow la visite a pour objectif de susciter la vocation du métier de l’aviation chez les enfants. « Notre présence ici aujourd’hui c’est de faire naître un rêve chez les enfants, qui va susciter une vocation du métier aérien» a-t-il expliqué.

Monsieur Sow ajoute que c’est une visite effectuée en vue de renforcer le lien entre Air Burkina et le peuple burkinabè. « Le jeu créé par la promotrice montre que Air Burkina est dans le cœur des Burkinabè, ils auraient pu choisir le nom d’une autre compagnie mais ils ont choisi Air Burkina. Nous sommes là pour renforcer ce lien fort qui unit la compagnie à son peuple» a-t-il dit.
Mme Mariam Sylviane Guetin, promotrice de Kelly parc s’est réjouie de la visite effectuée par les responsables de Air Burkina. « Je salue l’initiative de Air Burkina, le directeur général et le directeur marketing et de communication qui a conduit la délégation. Merci d’avoir choisi Kelly parc pour la visite ».

La promotrice pour terminer précise qu’il y a de l’engouement autour du jeu «Air Burkina» qu’elle a fait installer dans le parc depuis quelque temps. Les enfants aiment jouer à bord de la maquette estampillée Air Burkina. Elle demande l’accompagnement de la compagnie pour mettre un avion plus gros à la disposition des enfants.

Kelly Parc est un lieu de déversement pour enfants qui a vu le jour il y a une dizaine d’années. Situé dans la commune rurale de Saaba, province du Kadiogo, région du Centre, ce parc attire plusieurs enfants presque tous les jours.
Plusieurs écoles de la commune de Saaba et de la ville de Ouagadougou effectuent des sorties dans ce parc de jeu pour enfants.