WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

France: Kémi Séba risque 30 ans de prison

Kémi Séba Juan Branco

L’avocat de l’activiste Kémi Séba a expliqué à la presse ce mercredi 16 octobre 2024 en France, les motifs de l’interpellation de ce dernier à Paris le 14 octobre 2024 par des agents de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Par Hakim Hien  

Selon l’avocat de Kémi Séba, Juan Branco son client est poursuivi pour « intelligence avec puissance étrangère en vue de susciter des actes d’agression et d’hostilité de la France et d’atteinte les droits fondamentaux ».

Kémi Séba en cours 30 ans de prison pour atteinte aux droits fondamentaux de la France en lien avec une puissance étrangère. Des accusations que son avocat rejette, affirmant qu’il s’agit d’une vengeance destinée à faire taire son client.

Selon Me Juan Branco, son client, influenceur d’origine béninoise et figure anti-occidentale, a été arrêté en pleine rue par des agents cagoulés de la DGSI à Paris.

Maître Branco affirme que son client n’a rien à se reprocher et dénonce une détention qu’il juge sans fondement. Il craint par ailleurs une possible extradition vers le Bénin, pays d’origine de Kémi Séba, où il pourrait être condamné à perpétuité pour des délits politiques.

La France avait retiré la nationalité française de Kémi Séba le 9 juillet 2024. Ainsi, il circulait avec un «visa de type D, selon son ONG, ce qui lui permettait de se déplacer dans l’espace Schengen.»

Kémi Séba avait récemment reçu un passeport diplomatique délivré par les autorités nigériennes, en tant que conseiller du président de la transition.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires