Home Non classé Koudougou: la coalition des organisations syndicales des étudiants manifeste pour des meilleures...

Koudougou: la coalition des organisations syndicales des étudiants manifeste pour des meilleures conditions d’étude

0
Photo des étudiants en manifestation à l'Université Norbert Zongo
Photo des étudiants en manifestation à l'Université Norbert Zongo

Les étudiants de l’Université Norbert Zongo ont manifesté,jeudi 09 juillet 2020, depuis la stèle dédiée au Journaliste Norbert Zongo dans l’enceinte du campus à la présidence de leur université. La raison, la satisfaction de la plateforme minimale d’action de la Coalition des structures à caractère syndical d’étudiants de l’Université Norbert Zongo (UNZ).

De notre correspondant Serge Pacôme,Koudougou

A leur arrivée à la présidence, c’est après insistance, ils ont été reçus par le président de l’université, le Pr Frédéric Ouattara. Après des échanges, les étudiants lui ont remis leur plateforme minimale d’action (PMA).Cette dernière est composée de six points. De ceux-ci, l’on note la demande d’abrogation des arrêtés N° 2019-073 et N° 2019-074 portant respectivement régimes d’études en Licence et au Master; l’ouverture de tous les points de services des restaurants universitaires,augmentation du nombre de plats servis et ouverture de nouveaux points de services.Les étudiants demandent aussi le paiement intégral de l’aide FONER aux étudiants ayant déposé leurs dossiers puis l’adoption d’un calendrier fixe ainsi que la suppression des critères d’âges dans l’octroi de l’aide…

Le porte-parole de la Coalition, Wilfried Bazo, estime que la réponse du Président de l’université Pr Frédéric Ouattara à leur plateforme minimale d’action est méprisante et s’inscrit dans le dilatoire. Ce faisant, il a fait savoir aux étudiants qu’une assemblée générale sera initiée incessamment afin d’échanger sur la réponse à leur donnée. 

En rappel, le mot d’ordre de grève, de ce jeudi 09 juillet, a été lancé officiellement en conférence de presse le 06 juillet 2020, au cours d’une conférence de presse qu’a animée la Coalition composée de l’ANEB, la FESCIBF, la FNEEB et  l’UNEF.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =