L’Artiste rappeur burkinabè, Amzy a remporté le mercredi 8 mai 2024, le prestigieux trophée des Kundé à Ouagadougou. Un prix qui récompense les meilleurs artistes musiciens burkinabè chaque année.
Par La Rédaction
De son vrai nom, Hamza Ganem, l’acteur du Hip-Hop burkinabè Amzy est monté mercredi soir sur le toit de la musique burkinabè en remportant le prix très convoité des Kundé d’or, édition 2024.
Amzy est un jeune artiste qui a vite conquis les mélomanes burkinabè avec plusieurs titres à succès dont les thématiques sont essentiellement basées sur des faits de société, les réalités confrontées à la jeunesse. Son RAP en langue locale mooré emballe les jeunes de toutes les catégories sociales.
Surnommé Gandaogo, Amzy a fait réellement ses premiers pas dans la musique Hip-Hop en 2019. Cette année, il a remporté le Kundé de la révélation. Depuis 2019, il ne cesse de multiplier les singles avec succès. À ce jour, il totalise trois albums et cinq singles tous sortis sous le label de Destiny Prod.
L’on retiendra également de sa jeune carrière, deux grands concerts presque inédit, d’abord en 2021 avec le plein du palais des Sports de Ouaga 2000, d’une capacité officielle de 4000 places ensuite le stade municipal Issoufou Joseph Conombo en fevrier 2024 pour une capacité de 15 000 places. Il a réussit à faire le plein de ces deux espaces faisant parler de lui dans le show biz burkinabè.
Ainsi, il remporte le Kundé d’or de la 22ème édition et succède au célèbre rappeur burkinabè Smarty. Le Kundé d’or, organisé chaque année par Jah Press et son son équipe est le plus grand sacre très convoité des artistes au Burkina Faso.