Le Parti démocratique pour l’intégration et la solidarité (PDIS-LAAFIA) de Camille Combary, a officiellement installé ses membres à Koupèla dans la province du Kourittenga, région du Centre-est, le 12 septembre 2020.
Par Balima Hadou, correspondant Kouritenga
Le parti politique «Parti démocratique pour l’intégration et la solidarité (PDIS-LAAFIA) » de Camille Combary a installé ses membres à Koupéla au cours d’une Assemblée générale sous le thème : « Jeunesse du centre-Est, quelles stratégies pour un monde de paix. »
C’est devant des militants venus des neuf communes du Kourittenga, qu’Hervé Balma a été désigné comme Secrétaire provincial des jeunes et Gérôme Tarpaga, comme coordonnateur provincial. Les membres du bureau provincial promettent de travailler à l’enracinement du parti dans toutes les localités de la province.
Selon M. Combary, son parti a été créé pour « prôner des valeurs de solidarité, de cohésion et prendre part à l’édification d’une nation prospère. » Il se dit convaincu de l’engagement des militants surtout des jeunes, en faveur de son parti pour le combat sur le terrain.
Le PDIS-LAAFIA est membre de la sociale démocratie et affilié à la mouvance présidentielle, qui soutient la candidature du Président Roch Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.