Le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda, a démenti ce lundi 22 juillet 2024, le contenu d’un communiqué faisant cas d’une approbation par Like/J’aime (Facebook) d’informations « diffamatoires à l’encontre du Chef de l’Etat par usage des moyens informatiques ».
Par Nicolas Bazié
Le procureur général Laurent Poda fait état de «Fake» et rejette un communiqué attribué au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.
Le communiqué en question fait cas d’une enquête ouverte suite à l’approbation par Like/J’aime (Facebook) d’informations « diffamatoires à l’encontre du Chef de l’Etat par usage des moyens informatiques ».
Pour le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou « les faits de publication diffamatoire et offensante à l’égard du chef de l’État sont encore au stade de l’enquête de Police». Et d’inviter les citoyens à s’en tenir aux informations officielles.
« J’invite, par ailleurs, les auteurs de tels actes à se tenir prêts à répondre des conséquences éventuelles que leurs activités auront engendrées», lit-on dans le communiqué du procureur général publié ce 22 juillet.
Il conclut qu’« il a été instruit d’ouvrir une enquête en vue d’identifier et d’appréhender les auteurs de ce prétendu communiqué».