WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Leadership féminin : Dr Sandra Ablamba Johnson du Togo reçoit deux distinctions à Abidjan 

Dr Sandra Ablamba Johnson

Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre, secrétaire générale de la Présidence de la République du Togo, a été distinguée le 23 décembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle a reçu deux prix spéciaux, à savoir le  « Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo» et le «Prix du leadership féminin au Togo».

Par D.K

Dr Sandra Ablamba Johnson a été récompensée par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, pour ses « précieuses contributions aux actions de développement socioéconomique de son pays ».

Ainsi, au cours de la cérémonie du 23 décembre, elle a reçu deux distinctions que sont : le « Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo » et le « Prix du leadership féminin au Togo ».

Madame Johnson est au cœur de la stratégie de mise en œuvre de la politique d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements privés au Togo. 

Cette économiste chevronnée, diplômée de l’Institut du Fonds monétaire international, conduit à succès les différents foras économiques internationaux organisés dans son pays.

En plus d’être ministre et secrétaire générale de la Présidence de la République du Togo, Dr Sandra Ablamba Johnson occupe également le poste de Gouverneure de la Banque mondiale au Togo.

De 2008 à 2011, elle a été assistante de recherche African Economic Research Consortium et le Réseau PEP de Université de Laval au Canada.

Elle a été en 2014 membre fondatrice et conseillère spéciale de la présidente de l’association soleil, une association créée sous l’initiative de jeunes dames désireuses d’apporter leurs contributions à l’épanouissement des couches vulnérables notamment les veuves et les orphelins. 

L’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance est une structure apolitique, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. 

Il regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences.  

Son objectif principal à sa création  est de faire la promotion des cadres et compétences sur tout le continent africain.

Lire aussi: Togo : Faure Gnassingbé prend dix nouvelles mesures pour lutter contre la vie chère

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires