Dans une déclaration datée du 10 février 2024, le Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS) a demandé la libération immédiate de Guy Hervé Kam, coordonnateur du Mouvement SENS.
Par Nicolas Bazié
24 janvier 2024. Voilà maintenant 17 jours que Guy Hervé Kam est sans nouvelles depuis son retour de Bobo Dioulasso.
« L’opinion nationale ignore totalement les raisons de cet enlèvement», déplore le Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS) qui rappelle, à travers une déclaration, que « Me Kam n’a pas eu accès à un avocat, et il n’a pas été présenté à un juge».
Le PDS « condamne ces pratiques indignes, qui sont en violation des principes de l’État de droit et des pratiques en matière de police judiciaire», lit-on dans ladite déclaration.
Le parti, dont Aziz Diallo est le vice-président ajoute que « le respect des libertés individuelles et collectives est un principe important de la restauration de l’État de droit et de la lutte contre le terrorisme».
« C’est pourquoi nous demandons l’arrêt de ces pratiques, et la libération immédiate de notre camarade ainsi que de tous les autres burkinabè détenus dans ces conditions», martèle le PDS.