WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

LONAB : Un jardinier gagne 38 millions FCFA au PMU’B à Kaya

LONAB PMU'B Kaya Ousmane Sawadogo

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé, le 18 avril 2025 à Kaya dans la région du Centre-Nord, à la remise du chèque à l’heureux gagnant du 4+1 du 4 avril dernier, Ousmane Sawadogo. La cérémonie s’est déroulée au siège de la LONAB Kaya en présence des premiers responsables de la Nationale des jeux du hasard.

 

C’est avec une mise de 300 FCFA que Ousmane Sawadogo, parieur de longue date et jardinier de profession, a gagné l’ordre du 4+1 du 4 avril 2025 du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B). Cela lui a rapporté la somme de 38 376 000 FCFA.

Deux semaines après, soit le 18 avril 2025, il a reçu son chèque à la Direction régionale de la LONAB à Kaya en présence des premiers responsables de la Nationale des jeux du hasard et des journalistes conviés pour l’occasion.

C’est le directeur régional du Centre, Jean Yamba Zida, représentant le Directeur général de la LONAB, qui a remis le chèque à l’heureux gagnant. Il a relevé que « Kaya est une zone de résilience et la population de Kaya est restée fidèle et confiante à la LONAB ».

Jean Yamba Zida (milieu), représentant le Directeur général de la LONAB

Monsieur Zida a prodigué des conseils au nouveau millionnaire et souhaité qu’il fasse un bon usage de son gain. « Que ce gain lui profite, à sa famille, à la population de Kaya et, partant, du Burkina Faso par la création d’emploi !», a déclaré M.Zida.

C’est avec beaucoup d’émotion que Ousmane Sawadogo s’est adressé à l’assistance en ce jour particulièrement spécial pour lui. « Je suis très ravi aujourd’hui. Au début, je n’y croyais pas. Je rends grâce à Dieu », a-t-il déclaré. « Cela fait environ 20 ans que je joue à la loterie. Je gagnais parfois mais c’était des petites sommes », a-t-il aussi relevé.

Ousmane Sawadogo, le jardinier lauréat du 4+1

Avec l’argent gagné au PMU’B, l’heureux parieur compte réaliser des projets qui lui tiennent à cœur. Dans l’immédiat, ce cinquantenaire envisage construire une maison et creuser un forage pour renforcer son activité de jardinage.

Lire aussi: Burkina Faso : Présentation du pari sportif LONABet

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires