WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Lutte contre la corruption : L’ASCE-LC et le REN-LAC renforcent leur partenariat

Visite de courtoisie du contrôleur général de l'ASCE-LC, Lassané Compaoré (à droite) au secrétaire exécutif du RENLAC, Sagado Nacanabo à gauche

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la corruption, le Contrôleur général d’État de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), Lassané Compaoré, a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC), Sagado Nacanabo. Cette rencontre vise à consolider la collaboration entre l’ASCE-LC et le REN-LAC.

Par Gérard Guelbéogo

Au cours de la rencontre, Lassané Compaoré a salué le rôle du REN-LAC dans la protection des agents impliqués dans la lutte anticorruption. Le Département des enquêtes et investigations de l’ASCE-LC a mis en avant l’efficacité des dénonciations reçues, qui ont abouti à des résultats concrets.

Les échanges ont permis de définir plusieurs actions stratégiques à venir, notamment une campagne nationale de sensibilisation sur la corruption, en ciblant les secteurs les plus vulnérables; un séminaire gouvernemental destiné aux acteurs publics et privés pour renforcer la transparence et la bonne gouvernance; le développement d’un logiciel d’évaluation annuelle de la corruption au Burkina avec une implication active du REN-LAC.

Les deux structures entendent intensifier leurs efforts pour une lutte plus efficace contre la corruption. Une séance de travail est prévue dans les prochains jours afin de mieux coordonner leurs actions et garantir un impact plus significatif.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires