Home Santé Lutte contre le Coronavirus au Burkina : « Il ne faut pas...

Lutte contre le Coronavirus au Burkina : « Il ne faut pas penser que fermer les frontières c’est une panacée » (Remis Fulgence Dandjinou)

0
Remis Fulgence Dandjinou, porte-parole du gouvernement
Remis Fulgence Dandjinou, porte-parole du gouvernement

Le Burkina Faso enregistre à ce jour 18 mars, 27 cas de Covid-19. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre le Pr Martial Ouédraogo, coordinateur national du comité de la réponse à l’épidémie de Covid 19, au cours d’un point de presse du gouvernement. 

Par Siébou Kansié  

Plusieurs fois, des cas confirmés au Coronavirus au Burkina Faso ont été annoncés, mais pas avec des précisions sur le sexe des malades. Annonçant aujourd’hui sept nouveaux cas confirmés, ce qui porte désormais le nombre total à 27 dont un à Houndé et un autre à Bobo-Dioulasso, le Pr Martial Ouédraogo a précisé que ce nombre est constitué de 15 femmes et de 12 hommes. « Il reste encore 5 cas prélevés le 17 mars qui sont en attente de résultats. », a laissé entendre le Pr Ouédraogo.

Selon M. Ouédraogo, il y a 231 personnes qui ont été en contact avec des malades. Parmi elles, 141 sont toujours en observation et 90 n’ont encore pas manifesté de signes inquiétants. Malheureusement, le pays a enregistré hier 17 mars à 23h25, son premier cas de décès. Selon le Pr Martial Ouédraogo qui a révélé ce décès, il s’agit d’une dame de 62 ans qui souffrait également du diabète.

A la question de savoir quelles mesures de restrictions le Burkina Faso a-t-il adoptées par rapport à l’entrée sur son territoire, Remis Fulgence Dandjinou, le porte-parole du gouvernement répond : « Si dans l’évolution de la maladie les techniciens nous disent qu’il est nécessaire maintenant d’avoir des restrictions à l’entrée du territoire, on va le faire. Ce n’est pas que le Burkina Faso ne veut pas fermer ses frontières. Est-ce que c’est nécessaire de fermer ? ». Et de conclure, « Il ne faut pas penser que fermer les frontières c’est une panacée ».

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 8 =