WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Lutte contre le terrorisme : Les chefs d’état-major de l’AES prennent des instructions chez Assimi Goïta 

Le Président de la Transition du Mali, le Général d’armée Assimi Goïta reçoit les chefs d'Etat-Major de l'AES

Le Président de la Transition du Mali, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu le 6 novembre 2024 au palais de Koulouba à Bamako, les chefs d’état-major général des armées des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). La présence de ces chefs militaires au Mali pour cette rencontre entre dans le cadre d’une coopération militaire renforcée contre le terrorisme.

Par Gérard Guelbéogo 

Le Président de la Transition du Mali a accueilli cette réunion en sa qualité de président en exercice de la Confédération des États du Sahel.

Lors de la rencontre, les chefs d’État-Major ont partagé un plan d’action détaillé axé sur le pilier défense et sécurité. Ce plan, élaboré par un comité d’experts en sécurité des trois pays, a été validé par les chefs militaires avant d’être présenté au Président Goïta.

À l’issue de l’audience, le chef d’état-major général des armées du Niger, le Général de brigade Moussa Saloua Barmou, a déclaré que la rencontre visait à obtenir les directives du Président Goïta pour garantir l’efficacité des actions à mener dans le cadre de la lutte antiterroriste, rapporte la Présidence du Mali

Il a également souligné l’importance de cette entrevue pour discuter des stratégies de sécurité communes, des opérations militaires conjointes en cours, ainsi que des principaux défis auxquels sont confrontés les trois pays dans le domaine de la sécurité.

L’Alliance des États du Sahel regroupe le Burkina, le Mali et le Niger. Ces pays sont engagés ensemble pour assurer la stabilité et la sécurité dans un contexte de crise sécuritaire.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires