La cérémonie de distinction de la 8e édition des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) a eu lieu le vendredi 17 décembre 2021 à Ouagadougou. Prestations d’artistes, humour ont couronné cette soirée de remise des trophées. Cette édition sera aussi marqué par un don des organisateurs à un orphelinat à Bobo-Dioulasso le 22 décembre prochain.
Par Tatiana Kaboré
C’est entre discours, prestations d’artistes et humour que s’est déroulée la 8e édition des MADIGO. Cette cérémonie de récompense a pour objectif principal de reconnaître le travail abattu par les acteurs et promoteurs d’espaces pour de meilleurs services, susciter de de la concurrence entre ces acteurs. Mais aussi les inciter à communiquer sur les médias afin d’augmenter leurs chiffres d’affaires.
A l’occasion des prix spéciaux et des attestations de reconnaissance ont été décernés aux différents partenaires. En plus des prix spéciaux, ce sont au total 9 catégories qui ont été distinguées au cours de cette édition des MADIGO.
Le prix de la meilleure discothèque a été attribué à Vip Night Club. Le prix de meilleures hôtesses de l’année a été décerné à l’espace Ferrari Bar. Dans la catégorie meilleur espace spécialisé, le prix a été attribué à l’espace Bibi Parc.
L’Hôtel Sissili (Léo) a lui été désigné meilleur hôtel au MADIGO 2021. Le prix du meilleur maquis a été remporté par Transition VIP. Dans la catégorie meilleur restaurant, le prix est revenu au restaurant Le Paradisio.
Pour le meilleur événement, le prix a été attribué au Festival de la Jeunesse. Dj Mano du (VIP Night- Club) est reparti avec le prix du meilleur disc jockey. Alvin l’aventurier Manadja (Haut Niveau Inter) a décroché le prix du meilleur manager.

Pour cette cérémonie, Serge Ekra Delafaurce, Commissaire général des MADIGO dit être satisfait de cette 8e édition malgré les difficultés rencontrées. » Moi je peux dire que le pari est déjà gagné parce que je suis un homme d’objectifs. Toute action humaine ne peut jamais avoir la note de 10/10 ce n’est pas possible parce que l’homme même est erreur. Mais on avait décidé de donner des trophées à certaines personnes, à certains établissements méritant on l’a fait. Certainement qu’il y’a eu des failles dans cette cérémonie mais bon l’objectif a été atteint. Tout le monde était là, chacun a pu avoir son trophée. Donc moi je suis satisfait« , s’est réjoui le commissaire général des MADIGO.
Alvin l’argentier Manadja lauréat du prix meilleur manager des MADIGO 2021 a remercié ses collaborateurs. Pour lui ce qui le démarque des autres managers c’est « sa façon d’être« . Il a tout de même félicité les autres qui n’ont pas démérité. Quant à Karim Yanogo, patron du maquis Kalagabon qui a reçu un prix spécial dit être « très content d’avoir été honoré » à cette cérémonie.
Une autre activité qui va marquer cette 8e édition est la remise de don à un orphelinat à Bobo-Dioulasso le 22 décembre 2021. Il faut noter qu’un panel avait déjà été organisé dans la matinée du 16 décembre 2021 en hommage aux partenaires. C’est l’une des innovations de cette 8e édition.
En rappel les MADIGO ou encore les Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou a connu sa première édition en 2014.
Encadré
Liste des nominés du MADIGO 2021
1 Catégorie meilleur discothèque
- VIP Night-Club
2 Catégorie meilleur maquis
- Transition VIP
3 Catégorie meilleur hôtel
- Hôtel Sissili (Léo)
4 Catégorie meilleur restaurant
- Le Paradisio
5 Catégorie meilleur espace spécialisé
- Bibi Parc
6 Catégorie meilleur événement
- Festival de la Jeunesse
7 Catégorie meilleur hôtesses
- Ferrari Bar
8 Catégorie meilleur disc jockey
- Dj Mano (VIP Night- Club)
9 Catégorie meilleur manager
- Alvin l’aventurier Manadja (Haut Niveau Inter).
T.K