Le maire entrant, Pierre-Claver Soubeiga, et le maire sortant, Ousmane Boly, ont procédé le 26 mars 2021 à la passation de service à la tête de la mairie de Diabo. La cérémonie officielle a été présidée par le préfet du département de Diabo, Lasmane Kaboré.
Par Yimboido Yonli, correspondant Gourma
Le maire sortant, Ousmane Boly, a d’abord pris la parole pour faire un bref bilan de son passage à la tête de la commune. Il ressort ainsi que durant le quinquennat dernier, la mairie a investi quatre milliards de francs CFA environ dans différents projets de développement communal. Il a relevé les difficultés rencontrées et terminé par des conseils à son successeur.
Le nouvel édile, Pierre-Claver Soubeiga, prenant ensuite la parole, a d’abord exprimé sa reconnaissance à toute la population de Diabo à travers les conseillers qui l’ont choisi et porté à la tête du Conseil municipal de Diabo. Il a reconnu le mérite de son prédécesseur et expliqué que parmi les défis qui attendent le Conseil municipal, un accent particulier sera mis sur la cohésion sociale. Il a également promis de travailler pour l’accès de la population aux services sociaux de base tels que la santé, l’éducation et l’eau potable.
« La cohésion sociale est primordiale pour le développement économique et social de la commune de Diabo » a-t-il souligné
Après la signature des différents documents témoins, le préfet a installé Pierre-Claver Soubeiga, dans sa nouvelle fonction de maire élu de Diabo.
Il faut rappeler que Pierre-Claver Soubeiga, avait été élu le 2 mars dernier en remplacement du maire Ousmane Boly, qui a rejoint l’Assemblée nationale après son élection comme député aux dernières législatives de novembre 2020.
La commune de Diabo est située à 50 km de Fada N’Gourma, le chef-lieu de la province du Gourma et de la région de l’Est.