WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Mali : attaque aux kamikazes à Sévaré, au moins 80 terroristes tués

Mali attaque Sévaré

Une « tentative d’attaque complexe » contre la zone aéroportuaire de Sévaré au centre du Mali a occasionné la mort 10 civils le 22 avril 2023. En réaction, l’armée malienne dit avoir tué plus de 80 terroristes le même jour.

Par Daouda Kiekieta

L’attaque avec des véhicules kamikazes a visé la zone aéroportuaire de Sévaré, plus grande ville de la région de Mopti dans le centre du Mali.

Au cours de l’incident, « la déflagration ayant entraîné l’effondrement de quelques maisons, a fait 10 morts et 61 blessés, tous des civils » selon un communiqué des autorités maliennes le 22 avril, qui précise que 28 assaillants ont été tués.

«Le même jour, les Forces armées maliennes (FAMa) ont détruit respectivement un sanctuaire terroriste à Mourdiah, puis neutralisé une soixantaine de terroristes à Boni, lorsqu’ils coordonnaient des attaques contre les populations et les FAMa », a indiqué, le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement du Mali.

Selon le gouvernement, ces récents incidents terroristes synchronisés relèvent d’une même « planification diabolique, en vue d’annihiler la volonté des autorités de la Transition à poursuivre la Refondation et la sécurisation du Mali ».

« Rien ne pourra dévier les Autorités de la Transition dans l’atteinte de tous ses objectifs, notamment la neutralisation totale des terroristes, ni empêcher la marche du Mali vers la prospérité et le développement » indique le porte-parole du gouvernement malien.

Le 22 avril a été une journée « sombre » au Mali. Le même jour, un hélicoptère de l’armée s’est écrasé à Bamako, de retour d’une opération classique de surveillance aérienne.

Trois militaires membres de l’équipage sont décédés et six civils qui se trouvaient dans la zone de l’accident ont été aussi blessés.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires