WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Mali : la Cédéao regrette l’expulsion de son représentant spécial à Bamako

Hamidou Boly, le représentant spécial de la Cédéao au Mali expulsé.
La CEDEAO dans une lettre dont Libreinfo.net a obtenu copie, dit regretter l’expulsion de son représentant spécial à Bamako par les autorités de la Transition le 25 octobre 2021.« Cette décision extrême intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l’accompagnement de la Transition politique au Mali par la CEDEAO et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe. », écrit l’institution sous régionale.

La Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) après l’expulsion par les autorités maliennes de son représentant spécial a, dans une lettre, marqué son regret vis-à-vis de cette décision.

Par la Rédaction

La CEDEAO dans une lettre dont Libreinfo.net a obtenu copie, dit regretter l’expulsion de son représentant spécial à Bamako par les autorités de la Transition le 25 octobre 2021.

« Cette décision extrême intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l’accompagnement de la Transition politique au Mali par la CEDEAO et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe. », écrit l’institution sous régionale.

La CEDEAO ajoute que la décision :« intervient également alors que le processus de rappel du Représentant de la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions ». Cependant, « la CEDEAO reste engagée et continuera à déployer ses efforts pour appuyer une transition réussie et apaisée au Mali », ajoute la lettre.

Avant la CEDEAO, le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry a désapprouvé « la façon de faire » de Bamako dans le cadre de l’expulsion du diplomate burkinabè représentant la CEDEAO au Mali.

Bamako accuse Hamidou Boly d’avoir « des agissements incompatibles à son statut»

www.libreinfo.net

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires