Home Société Mali-lutte antiterroriste : IBK ordonne l’opérationnalisation d’une tactique plus offensive  

Mali-lutte antiterroriste : IBK ordonne l’opérationnalisation d’une tactique plus offensive  

0

Après les deux attaques terroristes meurtrières récentes dans lesquelles une centaine de soldats maliens ont perdu la vie, le président Aboubacar Ibrahim Keïta (IBK), a ordonné l’élaboration d’un nouveau plan opérationnel axé sur l’offensive pour faire face aux terroristes qui infligent de plus de lourdes pertes à l’armée malienne.

L’opération de grande envergure lancée il y a quelques jours, contre des bases terroristes dans certaines localités du Mali, a déjà permis d’abattre plusieurs terroristes, sans précisons sur le nombre selon un communiqué du gouvernement malien, qui ajoute que des véhicules et des motos brûlés, des cartes d’identités de plusieurs nationalités retrouvées sur les lieux et des effets militaires ont été récupérés.

Cette vaste opération militaire se déroule au moment où, la force Barkhane mène une autre opération conjointe contre les terroristes dénommée Bourgou 4, dans la région des trois frontières : Mali-Niger-Burkina Faso. Cette opération avait été annoncée par Florence Parly, ministre française des Armées, la semaine passée lors de sa visite au Burkina, au Tchad, au Mali.

Source : Maliweb.net

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 3 =