WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Massacre Ouahigouya
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord du Burkina Faso, dit diligenter une enquête, aux fins d’élucider les faits concernant un supposé massacre de citoyens dans trois villages. 

Par Nicolas Bazié

170 (bilan provisoire, ndlr) personnes auraient trouvé la mort. Le procureur du Faso près le TGI de Ouahigouya parle «d’attaques meurtrières massives» qui auraient été commises dans les villages de Komsilga, Nodin et Soro. Ils relèvent tous du département de Thiou, province du Yatenga, région du Nord du Burkina Faso. 

Dans un communiqué publié ce 2 mars 2024, sur la page officielle du ministère de la Justice, le procureur Aly Benjamin Coulibaly dit avoir été informé le dimanche 25 février 2024 par des sources.

Et, le 26 février, poursuit-il, les autorités en charge des circonscriptions territoriales, ont confirmé  la mort de ces personnes exécutées. 

Le communiqué renseigne que les services de police judiciaire ont eu instruction d’ouvrir une enquête aux fins d’élucider les faits.

C’est ainsi que le 29 février, lit-on, une équipe du parquet et les services de police judiciaire ont été escortés par les forces de défense et de sécurité, jusque dans les villages où a eu lieu le drame, « pour procéder à des constatations et recueillir tous les éléments de preuves disponibles». 

Le procureur Coulibaly invite toute personne qui disposerait d’éléments ou d’informations sur ces faits à les communiquer directement au parquet ou aux services de police judiciaire. 

www.libreinfo.net