Le nouveau sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a effectué vendredi 22 mars 2024 , sa première sortie avec les Étalons, en match amical contre la Libye. La rencontre qui s’est déroulée à Casablanca au Maroc s’est soldée par le score de 2-1 en faveur des Chevaliers de la Méditerranée.Par André-Martin Bado
Le nouvel entraîneur des Étalons, Brama Traoré, a connu un début difficile pour sa première sortie. Face à la Libye le vendredi 22 mars 2024, les Étalons ont été battus 2-1 par les Chevaliers de la Méditerranée.
Le match a débuté avec un rythme soutenu, mais ce sont les Libyens qui ont réussi à ouvrir le score en premier à la 36è mn.
Cependant, la réplique des Étalons ne s’est pas fait attendre, avec un but égalisateur signé par Ousseni Bouda à la 37e mn. Les deux équipes restent à égalité jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Le retour sur le terrain a vu les Libyens reprendre l’avantage, marquant leur deuxième but à la 52è min et prenant ainsi les devants.
Malgré les efforts déployés par les Étalons pour renverser la situation, ils n’ont pas réussi à trouver le filet adverse à nouveau. Et c’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.
Ce premier match a été difficile pour Brama Traoré, surnommé le « Chercheur », qui avait promis de restaurer la discipline, l’engagement et la combativité au sein de l’équipe nationale.
Il jouera son deuxième match amical face au Niger le 26 mars prochain.