WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Match Étalons-Fennecs CAN 2023
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le match Étalons-Fennecs  s’est joué le 20 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire avec un score de 2 buts partout. Après la rencontre, des ressortissantes étrangères vivant au Burkina donnent leurs avis 

Par Natabzanga Jules Nikièma

Dans un bar dancing de la place, c’est la fin du match. Des supporters s’empressent de rejoindre le parking l’air mélancolique.

Alimata Koné, une ivoirienne qui a suivi le match nous livre ses sentiments: « J’ai aimé la manière dont les joueurs du Burkina ont joué cette fois-ci. Ce fut un beau match car ils ont bien joué », apprécie-t-elle. Avant de déplorer : « L’égalisation de l’Algérie à la dernière minute m’a fait mal »

Selon elle, le gardien de but Hervé Koffi, a été son meilleur joueur.« Grâce à lui, nous n’avions pas encaissé beaucoup de buts », estime-t-elle. 

Quant à la Guinéenne Rachelle Doumbia, sa préférence va à  l’ensemble des joueurs de l’équipe et «en choisissant un au détriment de l’autre, le risque de les frustrer est grand» s’inquiète-t-elle. 

Néanmoins, elle indique: « C’est Hervé Koffi et Bertrand Traoré qui ont bien joué ». De toutes les façons, elle dit encourager toute la sélection du Burkina à la persévérance dans cette CAN Côte d’Ivoire 2023. 

Pour Edwidge Piogo, de nationalité togolaise et habillée en maillot des Etalons, elle dit simplement «supporter les joueurs du Burkina qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’était formidable », conclut-elle.

www.libreinfo.net