WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Match préparatoire CAN 2023 : Les Etalons battent les Léopards 2-1

Etalons RDC 2-1

Les Etalons du Burkina Faso ont battu, ce mercredi 10 janvier 2024, à Abu Dhabi aux Emirats arabes Unis, la République démocratique du Congo (RDC) par le score de 2-1. Les buteurs des Etalons sont Blati Touré à la 36 è mn et Mohamed Konaté à la 41e. La réduction du score est intervenue à la 57e minute par Chancel Mbemba.

Par Issoufou Ouedraogo

Les Etalons ont livré leur dernier match dans le cadre de leur préparation pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce dernier rassure plus d’un au regard de la prestation de l’ensemble de l’équipe.

Pour ce dernier match, le sélectionneur des Etalons Hubert Vélud a changé d’option pour son équipe. Il a opté pour un système de jeu avec un milieu à cinq et une défense à trois avec deux attaquants : (3-5-2).

Pourtant dans les matchs antérieurs, il avait l’habitude de jouer avec une défense à quatre, un milieu à trois et une attaque à trois (4-3-3).

Selon certains observateurs du ballon rond, cette option serait plus bénéfique pour le Burkina Faso au regard de son effectif. Et mieux, elle permet à l’équipe de poser son jeu et les joueurs sont plus en phase.

La première période a été marquée par une légère domination des Étalons avec plusieurs occasions. Et c’est bien le patron du milieu burkinabè, Blatti Touré qui ouvre le score à la 36e min et à la 41è min, Mohamed Konaté aggrave le score et donne l’avantage au 11 national.

A la seconde période, le coach des Etalons a fait tourner avec les entrées de Killian Nikiéma, Fessal Tapsoba et Steeve Yago, Adama Guiébré, Aziz Ki. Et à la 57è, Chancel Mbemba va réduire le score pour les Léopards.

Ce dernier match amical face à la République démocratique du Congo (RDC) marque la fin du stage des Étalons ce jour 10 janvier à Dubaï. Les Étalons s’envoleront le jeudi 11 janvier pour la Côte d’Ivoire par un vol spécial.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires