WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Médias : « Burkina Info » fête ses 10 ans

Burkina Info fête ses 10 ans

1 er mai 2015 -1er mai 2025. La chaîne de télévision Burkina Info fête ses 10 ans d’existence. La cérémonie de lancement des journées portes ouvertes, marquant la célébration du 10e anniversaire, a eu lieu ce 1er mai 2025 au siège du média à Ouagadougou. Elle a été placée sous le parrainage du ministre en charge de la communication, Pingwendé Gilbert Ouédraogo.

Après 10 années d’existence, la télévision Burkina info a jugé bon de faire une halte et de célébrer ce jubilé de cristal. C’est entouré de plusieurs personnalités dont le président du Conseil constitutionnel, Me Barthelemy Keré, celui du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Ouédraogo, que les agents de Burkina Info ont coupé le gâteau d’anniversaire.

Pour le Directeur général de la chaîne de télévision, Ismaël Ouédraogo, le chemin déjà parcouru est le préambule d’une longue histoire. «10 ans, ce n’est que le début d’une belle aventure. Le processus s’avère long et nous espérons que dans 20 ans on sera encore ensemble pour magnifier l’excellence journalistique», a-t-il indiqué.

A en croire le Directeur général, à Burkina Info, ce sont « le professionnalisme, la rigueur, la discipline et le traitement de l’information en continu, 24heures /24, en tenant compte du respect de l’éthique et de la déontologie du journalisme au Burkina Faso», qui sont de mise.

En 10 années d’existence, Ismaël Ouédraogo relève un grand point de satisfaction. «Burkina Info n’a jamais été auditionné par le Conseil supérieur de la communication pour manquement professionnel dans le traitement de l’information », fait-il savoir.

le Directeur général de la chaîne de télévision Burkina Info, Ismaël Ouédraogo
le Directeur général de la chaîne de télévision Burkina Info, Ismaël Ouédraogo

Une sentinelle de la démocratie

Le parrain de la cérémonie, le ministre en charge de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a salué le travail d’une équipe passionnée. « Ce jubilé de cristal est bien plus qu’une célébration symbolique. Il consacre le travail acharné d’une équipe passionnée, dévouée à une mission essentielle : celle d’informer juste et vrai », a-t-il souligné.

Il a, en outre, salué le travail abattu par la chaîne de télévision. «Burkina Info, en une décennie, s’est imposée comme une voix crédible, une plateforme de dialogue, une sentinelle de la démocratie, de la paix et de la cohésion sociale», a laissé entendre le ministre Ouédraogo.

Le parrain de la cérémonie, le ministre en charge de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo
Le parrain de la cérémonie, le ministre en charge de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Ouédraogo a également tenu à féliciter la télévision pour son professionalisme.

Il a adressé des « messages de félicitations pour le travail déjà abattu, mais aussi une exhortation à poursuivre dans ce sens, à continuer de faire le travail d’information avec professionnalisme ».

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Ouédraogo
Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Ouédraogo

Parmi les activités qui vont rythmer le 10e anniversaire de la télévision, il y a une conférence publique, une course cycliste et un match de gala entre journalistes de Burkina Info et les anciennes gloires du football burkinabè.

www.libreinfo.net

Notre chaine

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires