Par la Rédaction
Des groupes armés terroristes ont attaqué un convoi du personnel de la mine d’Essakane ce vendredi 29 octobre 2021. Selon les informations recueillies par Libreinfo.net,il s’agit du personnel journaliers de la mine résident dans la région du Sahel.
Le convoi est parti de Dori escorté par une société privée de sécurité. C’est à Alkoma,à une dizaine de kilomètres de la mine que des individus armés, six (06) binômes à motos, ont fait irruption sur un pont pour stopper le convoi.
Le personnel à bord de 4 véhicules dont 3 cars a fui en débandade. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais des personnes manquent toujours à l’appel. Aussi, les quatre véhicules dont trois cars de transports et un camion appartenant à la mine auraient été incendiés.
La réaction de la société minière IAMGOLD Essakane suite à l’attaque du convoi de son personnel
La société minière IAMGOLD Essakane annonce que l’incident sécuritaire survenu ce vendredi sur l’axe Dori Essakane concerne 33 personnes dans trois autocars transportant des membres du personnel et des entrepreneurs et trois camions d’approvisionnement voyageant sur la route en provenance de Dori, à environ 12 kilomètres de la mine d’or Essakane.
Selon le communiqué de la société, toutes les personnes touchées, sauf un membre du personnel et un entrepreneur, sont arrivées saines et sauves au site minier après l’incident.