WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : La mode burkinabè valorisée par BCBG Glam’s

mode BCBG Glam's

La cérémonie annuelle de valorisation de la mode burkinabè organisée par la structure BCBG Glam’s s’est tenue le 21 mai 2023 dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000.

Par Daouda Kiekieta

BCBG Glam’s est un événement annuel pensé par des Burkinabè pour valoriser les modes vestimentaires du pays. Cette édition est la troisième du genre.

Des produits d’esthétique, de coiffure, de maquillage, de maroquinerie, d’accessoires de mode de fabrication locale ont été présentés au public au cours d’un défilé de mode ce dimanche 21 mai à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Au cours de la soirée, plusieurs activités étaient au programme : un défilé spécial coiffure, un défilé spécial accessoires de mode, un défilé spécial esthétique (pédicure, tatouage, etc).

mode BCBG Glam's
Un défilé spécial de coiffure, d’accessoires de mode

La cérémonie a été très riche en couleurs avec des prestations artistiques et des remises d’attestations aux promoteurs d’entreprises de beauté.

Un hommage a été également rendu, à travers un défilé, aux forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre les forces du mal.

Selon le promoteur de l’événement, M. Somsaya Sawadogo alias Mozart Mopao Mokozi, la particularité de cette troisième édition a été l’ajout d’un défilé pour valoriser les cauris.

Le promoteur de BCBG Glam’s, M. Somsaya Sawadogo alias Mozart Mopao Mokozi

« Nous pensons également que la mode doit contribuer à lutter contre l’insécurité en encourageant nos forces de défense et de sécurité qui sont sur le terrain » a dit M. Somsaya Sawadogo, promoteur de BCBG Glam’s.

«La soirée a été très belle. Nous avons pu voir plusieurs sortes de coiffures qui répondent à notre culture. C’est vraiment un événement à encourager » a estimé M. Idé Mava, créateur de mode.

Un défilé
Un défilé

Rachelle Drabo, mannequin et spectatrice à cette soirée, a trouvé les collections très belles : « Nous avons été très bien servis. Cela montre qu’il y a du talent au Burkina Faso qu’on valorise.»

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires