Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo procédera, dans l’après-midi de ce jeudi 17 avril 2025 à Bobo-Dioulasso, au lancement de la 3ᵉ édition du Mois du patrimoine burkinabè. L’événement, qui se déroule du 18 avril au 18 mai prochain sur l’ensemble du territoire national, se tient sous le thème : «Patrimoine culturel et développement économique ».
À travers le Mois du patrimoine burkinabè, le gouvernement entend promouvoir le rôle de la culture dans le développement durable du pays. L’initiative vise également à valoriser le riche patrimoine culturel burkinabè, considéré comme un socle d’identité et un levier économique.
Lancé en 2023 sous l’impulsion du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, cet événement s’inscrit dans une dynamique de promotion d’une souveraineté nationale bâtie sur les valeurs culturelles et identitaires du Burkina.
La deuxième édition du Mois du patrimoine burkinabè, tenue en 2024, s’est déroulée sous le thème « L’éducation au patrimoine, facteur de cohésion sociale au Burkina Faso ».