WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Mondial 2022 : La Croatie qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire aux tirs au but contre le japon

La Croatie s’est qualifiée, lundi, pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, après sa victoire aux tirs au but contre le Japon (1-1 a.p., 3-1 TAB). En battant les « Samourais bleus », les Croates filent en quart de finale. Ils seront opposés au vainqueur du match Brésil – Corée du Sud.

Ils étaient pourtant nombreux les supporteurs nippons qui ont effectué le déplacement au stade Al-Janoub à Al-Wakrah pour ce cinquième huitième de finale de cette Coupe du monde au Qatar. Malgré ce soutien, les hommes de Hajime Moraiyasu sont complétement passé au travers de l’exercice des tirs au but.

Le gardien croate Dominik Livakovic a repoussé les tentatives de trois joueurs japonais, celles de Takumi Minamino, Kaoru Mitoma et de Maya Yoshida. Côté croate, seul Marko Livaja n’a pas réussi à convertir son tir. Au final, l’équipe au damier s’impose donc 3 tirs à un.

Dès le début de la rencontre, c’est l’équipe du japon qui se signale à la 3e avec Ito qui frappe un coup franc dangereux, puis se charge d’un corner côté droit, qu’il joue à ras de terre. Le centre qui suit déboule sur une tête croisée de Taniguchi qui passe à côté.

A la 8e mn, la Croatie obtient une occasion d’ouvrir le score. Perisic qui s’engouffre côté gauche et frappe en force dans l’angle fermé. Parade de Gonda. Le ballon revient sur Kramaric qui bute sur trois défenseurs adverses. Au terme de ce cafouillage, les Japonais s’en sortent.

A la 28e mn, l’équipe du damier crée le danger devant le but nippon. Barisic place un centre depuis le côté gauche. Perisic prolonge de la tête au premier poteau, puis Kramaric est contré in extremis par la défense japonaise alors qu’il allait reprendre au deuxième poteau.

A la 43e mn, le Japon ouvre le score. Sur un corner joué en trois temps par les Japonais, Doan centre depuis le côté droit. Yoshida, au second poteau, remet vers Maeda qui ajuste du gauche et en force Livakovic.

A la mi-temps, 45’+3 mène. Dans un style très différent, les deux équipes ont proposé une première période équilibrée et se sont partagé les occasions.

A la reprise de la rencontre, les Japonais engagent la deuxième période. Kamada réalise un bon crochet et choisit de tenter sa chance du droit à environ 25 mètres. Le ballon passe au-dessus de la cage de Livakovic.

A la 55e mn, la Croatie revient à la marque. Sur un centre de Lovren depuis le côté droit, Perisic, à l’entrée de la surface, devance Ito et Tomiyasu pour placer un puissant coup de tête croisé. Gonda est battu sur sa gauche.

90+5 : Fin du temps réglementaire : Dans la deuxième période, la Croatie a égalisé puis mis à mal la défense japonaise.

120+2 :  Fin de la prolongation, séance des tirs au buts à venir. Pas de vainqueur dans cette rencontre au terme d’une prolongation plutôt fermée.

Au bout du suspense, la Croatie se qualifie pour les quarts de finale. Le Japon lui a tenu la dragée haute mais Livakovic a sorti trois tirs au but nippons.

 

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires