WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Moustapha Thiombiano : Elevé au rang d’Officier de l’ordre du mérite à titre posthume

Décédé il y a une dizaine de jours, Moustapha Laabli Thiombiano a été inhumé ce 16 avril à son domicile à Ouagadougou. Mais avant, il a été élevé au rang d’Officier de l’ordre du mérite burkinabé.

Par André Bado (stagiaire)

Moustapha Laabli Thiombiano a donc définitivement quitté ce monde avec la reconnaissance de la Nation burkinabé. Une reconnaissance bien méritée, au regard des œuvres de l’homme qui a su faire preuve de créativité et de combativité.

Fondateur de la première radio FM en Afrique de l’ouest, l’homme a aussi été artiste musicien, patron de télévision et créateur de plusieurs grands événements socio-culturels dont miss Burkina.

Présents à la cérémonie au cours de laquelle il a été inhumé, ses anciens collègues et amis ont tenu à louer ses qualités. Selon l’ancien ministre de la culture, Philippe Savadogo, « Moustapha était le prototype de l’homme qui donne une dimension nouvelle à son époque ». Et d’ajouter, « Nous regrettons parce qu’il va laisser un grand vide ; mais en même temps, ce vide est en train d’être comblé par ce qu’il a fait, et ce qu’il a donné ». A en croire M. Savadogo qui se dit « fier de l’avoir connu et de comprendre [grâce à lui] qu’on peut être multidimensionnel », l’illustre disparu « ne laissait personne indiffèrent ».

A l’endroit du désormais défunt qui aura été l’un des pionniers de la presse burkinabé, le Directeur général de la radio Horizon FM, Salif Guigma, a laissé entendre : « papa Moustapha Thiombiano, par toi nous avons appris que seule la confiance en soi, l’amour du métier qu’on exerce et la détermination conduisent à la réussite ».

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires