Le célèbre artiste musicien burkinabè, Floby a annoncé ce samedi 5 octobre 2024 à Koudougou, l’organisation d’un grand concert à Ouagadougou le 3 mai 2025.
Par Hakim Hien
Floby sera en concert au stade municipal Issouf Joseph Conombo, de 25 000 places à Ouagadougou le 3 mai 2025. L’artiste a annoncé officiellement samedi à Koudougou, chef-lieu de la region du Centre-Ouest, l’organisation de ce concert qui se veut grandiose.
Selon Floby, « pour moi ce concert c’est le Burkina qui me l’offre pour me rendre hommage de mon vivant. On me rend hommage de mon vivant ».
L’artiste plusieurs fois lauréat du prestigieux trophée de la musique burkinabè Kundé d’Or, a avoué sa reconnaissance aux organisateurs de ce grand concert « ce que j’ai reçu comme cachet pour ce concert je ne l’avais jamais reçu avant. Soutenez les promoteurs car aujourd’hui c’est moi, demain ça va être quelqu’un d’autre. Il faut toujours des pionniers ».
Le concert est organisé par l’association Force de la Culture avec pour thème « Burkina », éponyme du nouvel album de Floby sorti le 30 juin dernier à Ouagadougou. Ce sera d’ailleurs le premier grand concert après la sortie de l’album Floby, Florent Belemgnegre à l’état civil.
Les organisateurs ont annoncé une série de conférence à travers le Burkina. Celle de Koudougou est la première étape. Il est prévu des activités caritatives en marge du concert du 3 mai 2025 au profit de personnes vulnérables.