WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

NAK 2024 : Malam Adamo, l’humoriste ivoirien, conquiert Koudougou

L'humoriste ivoirien Malam Adamo sur la scène des NAK 2024

Entre musique, hommages et humour, la quatrième nuit de la 29e édition des Nuits atypiques de Koudougou (NAK) a enchanté le public ce samedi 30 novembre 2024. L’humoriste ivoirien Malam Adamo s’est distingué par ses imitations de personnalités publiques, marquant les esprits.

Par André-Martin Bado , envoyé spécial à Koudougou 

La 29e édition des Nuits atypiques de Koudougou (NAK) a offert ce samedi 30 novembre 2024 (4e jour) une soirée riche en émotions.

À 21h30, Jean Luc Badolo, artiste burkinabè, a ouvert le bal, suivi de la chanteuse malienne Maïmouna Soumbounou. Avec son titre « Armée malienne », elle a honoré les Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’Alliance des États du Sahel (AES) avant de dédier une chanson aux trois chefs d’État de l’AES intitulée « Liptako ».

La chanteuse malienne Maïmouna Soumbounou enflamme la scène
La chanteuse malienne Maïmouna Soumbounou enflamme la scène

À 1h00 du matin, l’humoriste ivoirien Malam Adamo a fait une entrée remarquée, captivant le public avec ses imitations des voix de leaders politiques. « Pour faire rire un public aussi exigeant que celui de Koudougou, il faut vraiment travailler dur et être créatif. Ce public connaît l’humour et ne se laisse pas facilement convaincre », a-t-il confié.

Sur ses talents d’imitateur, il a expliqué : « C’est un don de Dieu, mais cela demande un énorme travail. Pour imiter des personnalités comme le président Alassane Ouattara ou d’autres dirigeants, il faut étudier leur façon de parler. Ce n’est pas simplement mimer, c’est recréer leur essence. »

Malam Adamo dit qu'il est fier d'être aux NAK
Malam Adamo dit qu’il est fier d’être aux NAK

Malam Adamo a également adressé un message aux jeunes humoristes : « Travaillez, respectez vos aînés et ne prenez pas les blagues des réseaux sociaux ! Écrivez vos propres textes. Si vous êtes bons, la télévision viendra à vous. »

L’humoriste a rendu un vibrant hommage au directeur des NAK, Koudbi Koala : « C’est un grand monsieur qui fait beaucoup pour la culture burkinabè et africaine en général. C’est une personne qu’il faut soutenir. »

Enfin, il a salué les organisateurs du festival : « 29 ans, c’est énorme. Bravo à vous pour tout ce que vous faites pour la culture ! Ce festival permet aux artistes de différents pays de se retrouver et de célébrer ensemble. C’est une immense réussite, et je prie pour que Dieu vous donne la force de continuer. »

Les festivaliers
Les festivaliers

La soirée s’est achevée à 2h7mn du matin, marquant ainsi une nouvelle page mémorable de ce rendez-vous culturel incontournable.

La clôture est prévue ce dimanche 1er décembre 2024, avec la prestation de plusieurs artistes, dont Ariel Sheney (Côte d’Ivoire), la Troupe Pengdwendé de Nanoro, l’humoriste burkinabè Abbé Choco et l’artiste Miss Tanya.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires