La délégation spéciale de la commune de Ouagadougou conduite par son président M. Maurice Konaté a rendu une visite de courtoisie au Moogho Naaba Baongo, empereur des mossé et à l’archevêque de Ouagadougou Philippe Ouédraogo, ce vendredi 16 décembre 2022. Maurice Konaté et ses collaborateurs ont sollicité l’accompagnement et les conseils de ces deux personnalités pour la réussite de leurs activités de fin d’année communément appelées COCOF.
Ces festivités appelées COCOF ont pour principal objectif de rapprocher la mairie de la population. Il s’agit, notamment, de rendre hommage aux différents corps des forces de défense et sécurité, aux chefs coutumiers et religieux, de manifester un élan de solidarité avec des visites aux plus défavorisées et d’organiser des activités sportives.
A l’orée de ces activités, la délégation spéciale la commune de Ouagadougou conduite par son président Maurice Konaté est allé demander des conseils auprès du Moogho Naaba Baongo et de l’archevêque de Ouagadougou.
Au cours de ces visites, le président de la délégation spéciale a laissé entendre qu’il était nécessaire de renouveler son attachement aux valeurs qui fondent la société burkinabè, à travers des bénédictions.
« Nous sommes venus dire au Moogho Naaba que nous sommes satisfaits de son accompagnement et solliciter le renouvellement de cet accompagnement pour l’année 2023 », a-t-il fait savoir. En retour, l’empereur des mossé les a exhortés à cultiver la cohésion et la compréhension au sein des équipes.
Après le palais royal, le cap a été mis à l’archevêché de Ouagadougou. Là, la délégation spéciale a rencontré l’archevêque Philippe Ouédraogo. Le président Maurice Konaté a profité également demander des bénédictions pour mener à bien ses missions.
Pour sa part, l’archevêque Philippe Ouédraogo, au delà des conseils, a souhaité que les visiteurs du jour soient de bons et fidèles serviteurs du peuple. « C’est vraiment un mot de gratitude. Et nous en profitons pour les remercier pour tout ce qu’ils font pour la population de Ouagadougou. Nous souhaitons vraiment qu’ils puissent réaliser leurs missions pour le bonheur de la population », a déclaré l’archevêque.
Il faut noter que ces visites marquent le début des activités de fin d’année de la commune qui s’étendra jusqu’au 31 décembre 2022.
Lire aussi: Burkina Faso : La délégation spéciale de la commune de Ouagadougou chez le Mogho Naaba Baongo