WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Ouagadougou : La commune honore des entrepreneurs citoyens

Remise d'attestation de reconnaissance à des entrepreneurs

La commune de Ouagadougou a organisé, le 14 février 2025, une remise d’attestations de reconnaissance à des entrepreneurs qui ont participé au développement de la ville. Ce sont au total 28 personnes qui ont reçu des attestations.

Par Prisca Konkobo

Les bénéficiaires du jour ont chacun contribué au développement de la commune de Ouagadougou. Sur fonds propres, certains ont réhabilité des infrastructures, réalisé des caniveaux, construit des CSPS (Centre de santé et de promotion sociale), offert des lampadaires.

La commune de Ouagadougou a tenu à célébrer les efforts de ces entrepreneurs, en leur délivrant des attestations de reconnaissance. «Malgré la situation difficile que nous traversons, si des opérateurs économiques, des personnes de bonne volonté ont pu mettre la main dans la poche pour nous aider dans nos efforts de développement, nous devons reconnaître cela à sa juste valeur », a indiqué le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté.

Le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté
Le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté

Ces actions entrent dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, lancée par le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le Coordonnateur technique de l’Initiative présidentielle, Dominique Konombo, a exprimé ses remerciements et félicitations aux donateurs pour les différentes actions entreprises pour le développement de la commune. Il les a exhortés à poursuivre les initiatives pour le bien-être de Ouagadougou.

Remise d'attestation par le Coordonnateur technique de l'Initiative présidentielle, Dominique Konombo ( à droite)
Remise d’attestation par le Coordonnateur technique de l’Initiative présidentielle, Dominique Konombo ( à droite)

A leur tour, les bénéficiaires ont témoigné également leurs remerciements aux autorités pour la reconnaissance. « Je tiens à encourager davantage d’autres initiatives afin de pouvoir donner un exemple de développement de notre cher pays. Personne ne viendra développer notre pays pour nous. C’est nous Burkinabè, ensemble, dans la solidarité, que nous allons pouvoir accompagner les plus hautes autorités pour le développement », a déclaré le porte parole des entrepreneurs, Karim Demé.

le porte parole des entrepreneurs, Karim Demé.
Le porte parole des entrepreneurs, Karim Demé

Dans la même veine, le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a exhorté chaque Burkinabè à mettre la main à la pâte. «Aujourd’hui, nous sommes sur beaucoup de chantiers et ce sont les apports de la communauté qui peuvent booster le développement et faire de notre commune, une commune où il fera bon vivre sur tous les plans », a-t-il déclaré.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires