WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Ouagadougou : Le ministre des Infrastructures entre deux chantiers routiers

Le ministre Adama Luc Sorgho entre deux chantiers à Ouagadougou

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a effectué une visite de terrain sur plusieurs chantiers routiers de la capitale Ouagadougou notamment la Rocade Nord ainsi que les voiries de Bassinko et de Rimkiéta.

Par Prisca Konkobo

La tournée du ministre Adama Luc Sorgho vise à évaluer l’état d’avancement des travaux et à encourager les entreprises engagées dans leur exécution. La visite a débuté par le chantier de la Rocade Nord, où les travaux de bitumage affichent un taux d’exécution de 73 %. Malgré cette avancée, des retards ont été constatés. Le ministre, mécontent du taux d’exécution, a exhorté l’entreprise chargée du projet à redoubler d’efforts pour respecter les délais impartis.

À Bassinko, la situation est bien plus rassurante, avec un taux de réalisation de 95 %. Le ministre Sorgho a salué l’efficacité et le professionnalisme des équipes engagées sur ce projet. Il a salué « leur rigueur dans l’exécution des travaux » comme le rapporte la Direction de la communication du ministère.

À Rimkiéta, les travaux progressent, mais à un rythme plus lent, avec un taux d’avancement de 51,12 %. Le ministre a appelé l’entreprise à intensifier ses efforts pour accélérer la cadence.

Les travaux de bitumage à Bassinko et à Rimkièta ont officiellement débuté le 13 mai 2024. Ils sont entrepris dans le but de désengorger et de décongestionner les artères principales de la capitale Ouagadougou. Ils s’inscrivent, en outre, dans le cadre de la politique du gouvernement en faveur de la facilitation de la mobilité à l’intérieur du pays, conformément au Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PASD).

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires