WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Ouagadougou : Les autorités communales visitent des réalisations locales

Les autorités communales de Ouagadougou visitent des réalisations locales

Le président de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°2 de la commune de Ouagadougou, Jonas Sawadogo, accompagné du 1er vice-président de la commune de Ouagadougou, Assami Tiendrebeogo, et d’une importante délégation, a visité ce 5 décembre 2024 plusieurs réalisations offertes par des opérateurs économiques au profit dudit arrondissement.

Par Prisca Konkobo

La visite initiée s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire. Les autorités communales ont ainsi inspecté une rue bitumée, des caniveaux curés ou construits, des installations d’éclairage public et une maternité au sein du dispensaire SMI (santé maternelle et infantile) du secteur 8 de l’arrondissement n°2.

Première visite de la délégation, un bâtiment au sein de la mairie de l’arrondissement n°2. Ikwa Service international a, en effet, fait don de 3 lampes solaires pour éclairer le bâtiment.

«Pour le développement, il faut l’éclairage, surtout pour lutter contre l’insécurité. Le développement passe par les infrastructures et les éclairages», a indiqué Stanislas Compaoré, Directeur Général adjoint de Ikwa Service International

Stanislas Compaoré, Directeur Général adjoint de Ikwa Service
Stanislas Compaoré, Directeur Général adjoint de Ikwa Service

La délégation a ensuite mis le cap sur le dispensaire SMI du secteur 8 de l’arrondissement n°2 de Ouagadougou. Là, le PDS et la délégation ont pu visiter une maternité offerte par un généreux donateur.

La rue bitumée située en face de Excellence Hôtel au quartier Dapoya a également accueilli la délégation. La rue a été offerte par le promoteur de l’hôtel, Issaka Yaméogo.

«Une voie bitumée, c’est pour le développement de tous. Ça va permettre d’agrandir les activités de part et d’autre», a indiqué Amadi Konfé, Directeur général de la chaîne Excellence Hôtel Ouagadougou/Koudougou.

Amadi Konfé, Directeur général de la chaîne Excellence Hôtel Ouagadougou/Koudougou
Amadi Konfé, Directeur général de la chaîne Excellence Hôtel Ouagadougou/Koudougo

Non loin de là, la Société OTAM a réalisé des travaux de curage et de construction de caniveaux. Elle a également reçu la visite de la délégation. Daniel Tiendrebeogo, représentant de la société, s’est réjoui de la visite : «La visite des autorités communales est la bienvenue. C’est très encourageant si les autorités sortent souvent pour constater les activités des opérateurs économiques». Il a également demandé à ce que les autorités facilitent l’obtention des papiers administratifs.

Daniel Tiendrebeogo, représentant de la société OTAM
Daniel Tiendrebeogo, représentant de la société OTAM

Assami Tiendrebeogo, le premier vice -président de la commune de Ouagadougou a exprimé la reconnaissance des autorités locales aux donateurs et a invité d’autres acteurs à emboîter le pas. «Nous sommes sortis pour visiter ces différents dons, remercier les donateurs et encourager tous ceux qui voudront mener ces activités entrant dans le cadre du social à ne pas hésiter. La commune de Ouagadougou se met à leur disposition pour les accompagner ».

Assami Tiendrebeogo, le premier vice -président de la commune de Ouagadougou
Assami Tiendrebeogo, le premier vice -président de la commune de Ouagadougou

Libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires