WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Délivrance spéciale de PUH : Des résidents de la Cité Zaknèré interpellent le promoteur

Des résidents de la Cité Zaknèré mécontents

Des résidents de la Cité Zaknèré de l‘Afrique Génie Bâtiment (AGB) ont crié leur ras-le-bol ce 20 septembre 2024 au siège de l’agence à Ouagadougou. Ils ont dénoncé un manque de clarté de l’agence immobilière qui ne leur permet pas de souscrire à l’opération spéciale de délivrance de permis urbains d’habiter (PUH) initiée par l’Etat. 

Par Elysée Nikièma (stagiaire)

Des résidents de la Cité Zaknèré de Gampèla réalisée par l’Afrique Génie Bâtiment (AGB) ont lancé un cri de cœur quant à leur impossibilité à souscrire à l’opération spéciale de délivrance de permis urbain d’habiter ( PUH) initiée par le gouvernement. 

La dizaine de résidents, qui était au siège de l’agence pour crier son ras-le-bol, n’a finalement pas trouvé d’interlocuteur pour se faire entendre.

«Aujourd’hui, c’est le vendredi 20 septembre. On est arrivé et il n’y avait aucun agent pour nous recevoir. Nous estimons qu’AGB n’est pas à notre écoute», a indiqué le porte-parole des résidents, Daouda Sawadogo.

L’opération spéciale de délivrance de PUH prend fin ce 20 septembre et les résidents de la Cité Zaknèré sont venus pour chercher à comprendre pourquoi l’agence immobilière ne leur a pas permis d’y souscrire. 

Le porte-parole des résidents, Daouda Sawadogo.
Le porte-parole des résidents, Daouda Sawadogo.

«Si nous n’obtenons pas ça aujourd’hui, il y aura forcément un surcoût pour l’obtention du PUH», craint Daouda Sawadogo.

Ce dernier a fait savoir que l’opération spéciale a été lancée depuis deux mois et le premier mois, les résidents de Zaknèré n’ont pas pu souscrire car ils n’avaient pas d’attestations définitives pour le faire.

Les résidents de cette cité ont indiqué qu’en plus du problème de PUH, leur cité ne dispose pas de voies d’accès adéquates.

«On ne peut pas avoir une cité qui existe depuis plus de 5 ans où il n’y a pas de voies d’accès. La seule voie d’accès à notre cité est une voie privée », a souligné M. Sawadogo.

A ce problème s’ajoute un autre qui est celui de l’espace vert car le terrain destiné à cette fin aurait été attribué à un particulier, selon le porte-parole des résidents.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires