Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikailou Sidibé, et la présidente de la Délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, Zalissa Paré, ont lancé, ce samedi 14 décembre 2024 dans ledit arrondissement, les activités de la deuxième édition de la Semaine de la salubrité. Cette Semaine s’inscrit dans la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire.
Par Gérard Guelbeogo
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikailou Sidibé, et la présidente de la Délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 12, Zalissa Paré, ont donné des coups de balai dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine de la salubrité de cet arrondissement.
Ce coup de balai donné au Centre de tri du secteur 55 dans la bande verte de Ouagadougou vise à mettre en œuvre l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire dans sa composante II «Amélioration du cadre de vie et préservation de l’environnement », indique la PDS, Zalissa Paré

Pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Monsieur, Mikailou Sidibé, l’urbanisation va de pair avec la maîtrise de la gestion des déchets et la protection de l’environnement.
Et c’est dans cette vision qu’il «interpelle les acteurs du domaine sur la nécessité d’intégrer la dimension gestion durable des déchets dans les politiques de planification urbaine.»
Il invite les citoyens à participer aux différentes activités de la Semaine de la salubrité.

Cette deuxième édition de la Semaine de la salubrité se déroule jusqu’au 21 décembre prochain avec, au programme, des opérations d’élimination des dépotoirs sauvages d’ordures et le nettoyage des grandes avenues.
La population et les associations partenaires et de veille citoyenne de l’arrondissement 12 sont interpellées à s’engager aux côtés des autorités municipales pour assainir leur cadre de vie et préserver l’environnement.