WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

SIAO 2024 : « Une preuve de la résilience du peuple burkinabè », selon le chef de l’Etat

Ouverture SIAO Ibrahim Traoré

Le chef de l’état burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a ouvert la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ce 25 octobre 2024 à Ouagadougou.

Par Hakim Hien 

Le président du Faso a procédé à l’ouverture du SIAO ce vendredi à Ouagadougou. Il était accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’Artisanat Serge Poda ainsi que le président de l’assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, parrain de ladite édition était présent à l’ouverture du Salon.

Selon le capitaine Ibrahim Traoré, la tenue de ce salon symbolise la résilience du peuple burkinabè. «La tenue régulière de cet important événement est un symbole de la résilience de notre peuple qui fait face à une crise sécuritaire et à de nombreux défis liés à son développement.», a déclaré le chef de l’état.

En outre, le SIAO est un espace de promotion des valeurs endogènes, ajoute le président Ibrahim Traoré, « plus que jamais, notre pays le Burkina Faso affiche sa détermination à assumer sa souveraineté et à valoriser ses richesses culturelles et artistiques. Le SIAO en est l’une des expressions et une véritable opportunité pour la promotion des valeurs et savoir-faire endogènes. »

Pour le président Traoré, «la forte mobilisation et le grand intérêt manifesté par les professionnels du secteur de l’artisanat, au-delà de la solidarité, de la fraternité et du marché, attestent que le SIAO est une vitrine d’expression de nos identités culturelles.», affirme le président du Faso

Il a conclu en remerciant les participants au SIAO, «je réitère ma reconnaissance et celle du peuple Burkinabè à tous les pays participants particulièrement aux Républiques sœurs du Mali et du Niger, pays invités spéciaux.»

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires